Retour...
Page d'accueil
du MGG












Trotoir maléfique





Chien méchant





Chien méchant
Entête du MGG

Conseils pratiques

Les conseils pratiques sont une ressource que nous mettons à votre disposition pour vous aider à surmonter les défis quotidiens du gambadeur.

Comment éviter les lignes de trottoir en gambadant

Quoi de plus perturbant que de piler sur une ligne en gambadant sur le trottoir. À vous, gambadeur superstitieux qui remettez votre vie en question lorsqu'un évènement désagréable comme celui-ci arrive, écoutez ceci. Quand vous gambadez sur un trottoir, efforcez-vous de poser votre pied devant une ligne et non derrière. De cette façon votre pied ne touchera pas la ligne lors de votre traînée puisque celle-là sera loin devant. Pratiquez-vous et vous verrez que gambader sur le trottoir n'est pas si désagréable! Bonne chance!!!


Comment se débarasser des chiens

Le meilleur moyen (non-violent) connu jusqu'ici de chasser les chiens ou d'éviter qu'ils ne viennent vous mordre les tendons est d'imiter le cri d'un tyranosaure-rex. Évidement, ça serait plus facile avec des moyens dits violents, mais comme nous sommes gambadeurs, donc amis de la vie, nous sommes non-violents. Certains croiront que la méthode que nous vous proposons est extrême puisqu'elle consiste à effrayer des animaux. Nous leur répondons que les chiens causent bien des traumatismes aux gambadeurs. Un gambadeur a toutefois loisir de se laisser mordre les tendons s'il désire pousser la non-violence à l'extrême.


Comment ne pas attirer l'attention des policiers

Nous savons tous que les policiers sont très répressifs envers les gambadeurs. Un gambadeur paraît "suspect" d'avance, comme se plaisent à le rappeller les "agents de la paix". L'air joyeux du gambadeur est beaucoup plus remarquable que celui du citoyen normal, ce qui attire l'attention des "forces de l'ordre". Le meilleur moyen de ne pas trop attirer l'attention des policiers est de réduire la hauteur des bonds et surtout, de ne pas utiliser la méthode moderne (à genoux élevés). Quoi que vous fassiez, restez fiers, ne perdez pas votre joie et ne répliquez pas à la violence des policiers.


Les souliers qui parlent: comment ne pas avoir affaire à eux

Y a t-il quelque chose de plus démoralisant que d'avoir des souliers qui parlent (ou souliers mange-camion)? Le soulier qui parle (soulier dont le devant de la semelle est décolée) est souvent causé par l'acrochage du soulier pendant la trainée. C'est pourquoi il est important de ne pas manquer sa traînée. Si vous avez des problèmes avec votre traînée et que vous accrochez souvent, portez attention à votre pied pendant la traînée. Cette simple attention vous fera réaliser votre mouvement et il est fort probable que cela rentre dans l'ordre automatiquement. Mais le meilleur moyen d'éviter les souliers qui parlent demeure toujours de chausser des souliers de gambadage. Les souliers de gambadage ont la pointe relevée, ce qui annule presque totalement les risques d'accrochage.

Suite...
Séduire en gambadant
MGG
gambadons.org